jeudi 15 octobre 2015

S'initier à l'oenologie, le temps d'un "Fascinant Weekend" dans les vignobles de la Vallée du Rhône !

Un "Fascinant Weekend" dans la Vallée du Rhône


Après l’effervescence des vendanges, Octobre installe une certaine douceur de vivre. Le moment idéal pour réveiller l'épicurien qui est en vous et vivre un fascinant weekend dans les vignobles de la vallée du Rhône !

Du 23 au 25 octobre, des professionnels passionnés vous invitent à musarder dans les vignes, éveiller vos papilles, survoler les vignobles, vous délecter de grand crus… et bien d'autres surprises dont voici une sélection concoctée par Hermitage Tournonais Tourisme :



Vendredi 23 Octobre : « Wine & blues Show »



Quelques notes de musiques, pour commencer, avec un événement original mêlant vin, comédie, live painting, la mise en lumières d’un lieu unique et le concert blues de Jean Jacques Milteau. RDV à 19h à la Chapelle du Lycée Gabriel Faure.








Dès le lendemain : « Prenez votre envol »





Pour des sensations fortes, optez pour un survol des vignobles en gyrocoptère ou balade en gyropode.


Entre ciel et terre, l’engin promet une découverte enivrante des paysages d’Hermitage et de Saint Joseph





ou « Restez les pieds sur terre »


Non pas comme « ♫ A poor lonesome Cowboy ♪ » mais plutôt avec toute votre tribu, parcourez les vignobles en calèche. Une balade au rythme de la jument Sultane, pour découvrir le monde du vin, suivie d’une dégustation à la cave.



Promis, « Vous ne bouderez pas votre plaisir ! »


Œnophile en devenir ou féru de vin, deux ateliers dégustation sont proposés par la maison des vins de Tain L’Hermitage. Une « Initiation à la dégustation » pour les néophytes et une  « dégustation à l’aveugle » pour les experts et les curieux.




« Dormir dans un tonneau », qui l’eut cru ?



Pour une virée entre copines ou en amoureux au milieu des vignobles de Crozes-Hermitage. Tout à côté les chambres d’hôtes, la ferme des Denis, au charme authentique d’une maison en galet du Rhône. Le plus : le petit déjeuner gourmand, 100% maison, pain, confiture, jus de fruits…







Alors, « laissez-vous guider » !


Envie d'être conseillé ? N'hésitez pas à solliciter l'équipe de l’office de tourisme d'Hermitage Tournonais qui se fera un plaisir de partager avec vous ses bonnes adresses, ses coins secrets et ses bons plans… Dans un excès de zèle, ils ont même testé pour vous de nombreuses activités (avec modération bien sûr) …


Un excellent weekend en perspective et l'opportunité de partager d'agréables souvenirs avec la communauté 10ThingsToSee !



Léo, votre guide oenologue
et Hermitage Tournonais Tourisme.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire