lundi 9 mars 2015

Mais qui est Léo ?


C'est une question qui revient souvent sur nos fils de réseaux sociaux ou dans les contacts que nous avons pu avoir depuis la création de ce service. Alors, je vais essayer de répondre, ici, à la question "Qui est Léo ?" à travers plusieurs pistes évoquées par la communauté :

Léo est un des membres de l'équipe qui a développé et qui maintient le service "10 Things To See" ? 

Eh bien, faisant un tour d'horizon des différents intervenants de KAPT sur ce projet : Adrien, Johanna, Sébastien, Leslie, Rémi, Servane, Morgan, Benjamin, François, Saad, Caroline, Sébastien, Julien, ... et pas de Léo ! Ce n'est donc pas un clin d'oeil à un des membres de l'équipe fondatrice du service.

Léo fait référence à l'un des investisseurs qui a permis la création du service ?

A priori non, la réponse n'est pas non plus par là. Il n'y a pas de Léo parmi les actionnaires de KAPT. 

Léo est un animal de compagnie de l'équipe ?

Pas à ma connaissance. L'idée ne vient pas de là. Mais ça reste une des meilleures pistes jusque là. Vous chauffez !

Léo fait écho à l'un des enfants d'un membre de l'équipe ?

Drôle de transition après l'animal de compagnie me direz-vous et mauvaise piste ! Nous n'aurions quand même pas osé "parrainer" un de nos services par l'un de nos enfants.

Léo fait référence à un personnage célèbre ?

A priori non, car nous ne connaissons pas de Léo célèbre (à moins d'oser le considérer comme diminutif de Da Vinci), enfin pour être sûr, je viens de taper 'Léo' dans Google pour ne pas passer à côté d'une ou deux stars. Il en ressort : "Léo Messi" (il n'y a pas de fans de foot dans le groupe), "Léo Lagrange" (il y a au moins l'esprit vacances, mais non), et le "Léo de l'Arme Fatale" (euh ... non). Voilà, ça ne pouvait donc pas être un personnage célèbre.

Bon, alors qui est Léo ?

Juste une mascotte. Pleinement inventée, sans référence particulière. Leo, c'est un peu nous tous : le guide et le visiteur qui est en nous. On voulait un prénom prononçable dans le monde entier (ce n'est pas forcément le cas de celui du service ;-) ). 

Pourquoi cet animal attachant et sympathique ? car notre service précédent (OuDormir) est aussi caractérisé par un animal : un paresseux accroché à un oreiller que tout le monde prend pour un petit singe.


En écho, à Pedro, le paresseux d'OuDormir, nous voulions pouvoir proposer une mascotte dans le même univers d'un animal humanisé.




Voilà, donc la présentation avec Leo, la mascotte de 10 Things To See qui se devait être un personnage sur lequel nous pouvions identifier guide et touriste. Nous espérons avoir réussi cela. 


Notre première vidéo a pu s'appuyer sur ce premier personnage rapidement rejoint par Lola, la voyageuse qui n'attendait que la service 10 Things To See pour ne plus passer à côté de lieux incontournables lors de ces visites.



Si, vous aussi, vous vous identifiez dans Léo ou Lola, alors devenez membre de 10 Things To See et aidez-nous à promouvoir le service !

Merci,


Léo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire