vendredi 28 août 2015

En famille en vélo entre Hautes Alpes et Alpes de Haute Provence

Nos vacances en famille à vélo !

La semaine dernière, j'ai écrit un petit billet pour vous rappeler que 10ThingsToSee est un formidable outil pour immortaliser et partager vos souvenirs de vacances.



Pour vous en convaincre, j'ai décidé de vous raconter les miennes !

>> Direction le Lac de Serre-Ponçon !



Cet été, avec Lola et les Loulous nous avons opté pour des vacances sportives à bicyclette !


Un samedi matin, après avoir vérifié la pression des pneus et attaché nos sacoches, nous avons donc enfourché nos vélos : direction le lac de Serre-Ponçon !



>> Chorges et la Baie Saint Michel 

Le premier jour je l'avoue, nous avons un peu délaissé nos ambitions sportives. D'abord quelques emplettes au marché de Chorges : des légumes savoureux et un poulet rôti tout chaud. 

Puis nous avons rallié la plage surveillée de la Baie Saint Michel où nous nous sommes adonnés à la baignade, au pédalo et au farniente (bien mérité).

>> A l'ascension du col de la Gardette !

Le lendemain, notre motivation était revenue et nous sommes partis à l'ascension du col de la Gardette.

La première partie a été effectuée à vélo puis il a fallu terminer à pied ce qui était un peu moins rigolo mais toujours aussi beau !

Au sommet, fiers de nous (et un peu essoufflés), nous avons constaté que nous avions été devancés ... par un troupeau de moutons !

>> Journée Vauban : Mont-Dauhin et Briançon :



Le mardi, nous avons à nouveau abandonné nos vélo pour prendre le car vers Mont-Dauphin.


Là, nouvelle surprise, sur le chemin qui mène du parking au fort, des dizaines de marmottes en liberté qui viennent se faufiler presque jusqu'à vos pieds !

Inutile de préciser que les loulous étaient aux anges et que l'ascension s'est effectuée avec une incroyable facilité !



Une fois dans la place, nous avons longtemps flâné dans le joli jardin historique.


Le jardinier nous a conté les vertus des plantes cultivées par ses soins ... et plusieurs anecdotes amusantes sur les interprétations botaniques possibles de certains événements historiques. 


Comme nous n'étions toujours pas fatigués, nous sommes montés dans le train jusqu'au terminus : Briançon. Au programme : visite de la citée fortifiée, des jardins suspendus et du superbe parc de la Schappe.


>> Balade à vélo autour du lac




Mercredi, nous avons repris nos vélos pour faire le tour du lac : au prix de sacrés dénivelés, nous avons pu admirer le barrage et découvrir le lac sous tous ses angles de vues.




>> Chanteloube et son littoral !



Jeudi, petite randonnée familiale autour du hameau de Chanteloube, célèbre pour son littoral sauvage baigné dans des eaux turquoises où nous nous sommes littéralement évadés.

Vendredi, encore une escapade à vélo histoire de grimper quelques cols et de faire travailler nos gambettes puis à nouveau baignade et moments détente en famille au bord du lac.




Une chouette semaine avec ma tribu dans un cadre grandiose et apaisant
sous un soleil bienveillant !


Et vous ?


Si vous aussi vous avez eu la chance cet été de visiter des lieux que vous avez aimés, ajoutez-les sur 10ThingsToSee et partagez ainsi vos coups de coeur !

Et si vous avez envie d'écrire une petite bafouille pour raconter vos aventures :
envoyez-nous votre article, nous serons ravis de le publier.








Léo & Lola, vos guides vacanciers.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire