vendredi 27 février 2015

Pourquoi créer des 10 Things To See ?

Pourquoi publier des lieux à visiter sur 10 Things To See ?

La réponse tient dans le principe communautaire du service : les contributions des uns servent à la préparation de visite des autres. Avec 10 Things To See, nous voulions répondre à un besoin de recherche de choses à voir, de lieux à visiter. Pour cela, nous pouvions nous appuyer pour le lancement sur des Bases de Données (OpenData, Systèmes d'Information Touristique). Mais pour garantir la pérennité du service et surtout que les données "vivent", il est important de pouvoir s'appuyer sur l'implication d'une communauté active.

Notre idée chez KAPT est de pouvoir compter sur 3 axes d'acquisition de contenu :

  • l'import de données issues de systèmes partenaires tel que SITRA,
  • la synchronisation de données issues de nos clients dans le tourisme,
  • la modération d'objets fournis par des membres de la communauté grandissante.
Sur ce dernier point, nous comptons donc sur la bonne volonté de tous et la compréhension que mes trouvailles de vacances peuvent servir de guide à d'autres, tout comme les lieux déjà renseignés m'ont permis de ne pas passer à côté de visites incontournables dans une destination.

Nous pourrons aussi nous appuyer sur le renfort de communautés extérieures qui seront intéressés directement par des contributions, car des passerelles ont été mises en place. C'est déjà le cas de la communauté du service OuDormir qui nous a bien aidé.

Si chacun ajoute 1 ou 2 lieux non présents actuellement, nous pourrons ainsi constituer un guide numérique des choses à ne pas manquer d'abord en France, puis en Europe et pourquoi pas dans le Monde !

On compte sur vous ! 

A nous de simplifier au mieux l'ajout de lieux à visiter dans le service.

S.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire