jeudi 10 septembre 2015

Départ pour la Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande avec Mélanie


Aujourd'hui je vous présente Mélanie !




Son envie ? Vous faire partager ses coups de coeur en Nouvelle-Zélande ... et vous donner envie d'y aller, histoire de vérifier que c'est aussi beau de visu qu'en photo !




Alors, c'est parti, attachez vos ceintures de sécurité, embarquement immédiat sur 10ThingsToSee  !








Premier arrêt "Auckland"

La plus grande ville du pays dominée par la célèbre Sky Tower qui sert d'émetteur de radio, de télévision et offre un point de vue panoramique sur les environs ... et visiblement des opportunités d'attractions pour le moins inattendues ...







Puis cap au Nord vers le cap "Reinga"

Le Cap Reinga c'est "la fin de la route" et en Maori les "enfers".


Pour moi, c'est surtout un endroit unique, ligne de séparation entre l'Océan Pacifique et la mer de Tasman, où la notion de Nature prend toute sa mesure. Si vous ne me croyez pas, grimpez donc en haut du phare : vous en aurez le souffle coupé !










En longeant la mer de Tasman "Milford Sound"

Là encore, émerveillement assuré surtout si vous avez envie de compagnie. Un Observatoire sous-marin offre en effet la possibilité d'observer l'écosystème du fjord : les magnifiques coraux noirs et les troupeaux de phoques. Et si vous êtes fan du Seigneur des Anneaux, sachez que certaines scènes ont été tournées à Milford Sound. Pour retrouver lesquelles il vous faudra sans doute visionner le film encore une fois !






Vous préférez la vie de Château ?

Après avoir fusionné avec la Nature, vous aurez peut-être envie de retrouver un peu de confort. Et pourquoi pas la vie de château tant que vous y êtes ? Un peu plus au Sud et à l'extrême Est, le Château de Larnach et ses splendides jardins vous attendent pour une sympathique visite ... à condition de ne pas avoir peur des fantômes bien sur.


Ce château est en effet hanté, du moins on le suppose, par son ancien propriétaire qui, délaissé par sa femme au profit de son propre fils, a résolu de se suicider. Ce drame ne semble pourtant effrayer les couples d'amoureux car de nombreux mariages sont organisés dans cette splendide propriété. Avis aux amateurs.


Il y a encore bien d'autres merveilles à découvrir en Nouvelle-Zélande dont quelques unes déjà dans 10ThingsToSee et d'autres qui n'attendent que vous les ajoutiez !


La Nouvelle Zélande est à vous !


Vous avez aimé la sélection de Mélanie ?


 Dites-le lui en votant pour vos lieux référés.




Vous connaissiez déjà la Nouvelle Zélande ?





Ajoutez vos photos, vos commentaires
... et pourquoi pas vos incontournables à vous ! 



Vous ne connaissiez pas encore la Nouvelle Zélande ?






Si vous décidez d'y aller, n'oubliez pas de partager vos découvertes avec la communauté 10ThingsToSee !



Léo, votre guide néo-zélandais.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire